#J12 Direction Nîmes!
10/12/2019

Avant dernière rencontre avant la trêve pour les hommes de Gilles DEROT et Benali BEGHOUACH, et pas des moindres, puisque nos istréens se déplacent chez le voisin Nîmois. Présentation de la rencontre avec Théo LAGUILLAUMIE.

Théo, tout d’abord, comment vas-tu, après ta reprise suite à ta blessure ?

« Je vais très bien, j’avais quand même un petit peu d’appréhension au moment de reprendre il y a deux semaines contre Ivry, mais ça s’est très bien passé. Depuis ça va de mieux en mieux, le fait de se réentraîner fait du bien et tout va pour le mieux »

Tu parlais de la belle victoire face à Ivry, malheureusement on a connu un autre sort mercredi dernier face à Chambéry. Un match qui semblait maitrisé pendant une bonne partie de la rencontre, et à la fin il y a la défaite, comment ça s’est passé pour vous ensuite, comment l’avez-vous vécu ?

« Honnêtement sur le terrain on ne s’explique pas trop ce qui s’est passé. Il y avait un tel engouement et une telle confiance qui s’était dégagée de la première mi-temps qu’on a eu du mal à comprendre le déroulé de la seconde. Maintenant après le match il reste beaucoup de frustration et de déception suite à cette rencontre, je crois qu’on s’était pris au jeu de cette coupe, qu’on a apprécié ce qui s’est dégagé de la première mi-temps, donc il y a de la frustration de pas avoir réussi à surfer là-dessus. Ça va être important de s’appuyer sur cette frustration et cette déception pour le match de Nîmes. Même si on est triste du sort que nous a réservé ce match de Coupe de la Ligue on peut essayer de transformer ces cotés négatifs sur le match de demain.

Vous avez enchainé les matchs en une semaine, comment vous supportez ça physiquement ?

« Quand tu es amené à enchainer plus de match comme ça, généralement le volume d’entrainement baisse un petit peu. Au niveau de la récupération surtout. Les coachs ont fait leurs choix en divisant le groupe sur le match de Coupe de France et le match de national 2 de ce weekend, en laissant aussi des joueurs au repos, pour essayer de gérer le capital physique du groupe, donc normalement on attaquera Nîmes avec tous le monde, ce qui n’a pas été le cas souvent. On va entamer sans Matthieu mais presque au complet, on a du monde, du monde en forme surtout, il va falloir essayer de s’en servir. D’autant qu’il va manquer deux joueurs clés à Nîmes (NYATEU & DUPUIS) donc on a peut-être une petite fenêtre pour essayer d’agir et aller chercher un résultat. »

Vous avez préparé ce match en fonction de ces deux absences justement ou vous en avez fait abstraction ?

« Alors oui on prépare en prenant ces absences en compte. Comme je te l’ai dit c’est deux joueurs clés. Quentin DUPUY, le jeu s’organise beaucoup autour de lui en défense, et NYATEU le jeu s’organise autour de lui en attaque, donc oui on prend leurs absences en considération. Quand je vois le match de mercredi, je me dis que les performances varient surtout en fonction de nous et moins de l’adversaire, donc si on va à Nîmes avec l’état d’esprit de la première mi-temps contre Chambéry on peut faire un vrai bon résultat, si on attaque comme on a attaqué la seconde mi-temps mercredi dernier ça va être très compliqué »

Le fait que ce soit un derby revêt une importance particulière pour vous ou on se dit que c’est un match comme les autres avec des points à prendre, sans notion d’hégémonie locale ?

« Non nous on reste loin de tout ça, c'est peut etre important pour le club et les supporters, mais je crois qu’il y a surtout une réelle affection entre les deux clubs et entre les joueurs des deux équipes. J’aime beaucoup jouer contre Nimes, ils mettent de l’intensité physique et il courent beaucoup donc c’est des matchs qui ne sont pas inintéressants à jouer et à regarder, c'est souvent très engagé. »

La semaine prochaine vous retrouvez Chambéry, pour toi sur ces deux matchs quels pourraient être les objectifs comptables ?

« La question est dure, on est déjà à 9 points, je l’avais dit y a deux semaines, passer à 10 points ce serait bien. Je ne mets pas spécialement d’objectif sur ces deux matchs, mais prendre un point, et être à 10 ou plus à la mi saison ce serait top. »

 

 

 

Retour aux actus