ISTRES VS CHARTRES: CRUELLE DÉSILLUSION
20/02/2020

Après la belle victoire face à Montpellier, le peuple istréen, présent en masse hier soir, espérait une récidive de la part des violets, il n’en fut rien...

Après un bon départ dans les premières minutes, les coéquipiers de Nicolas BOSCHI menaient au score 2-0 en tout début de rencontre, unique moment du match où nous verrons les locaux devant au score. En effet les visiteurs refaisaient leur retard et passaient devant pour ne jamais lâcher la mène ensuite. 8 minutes avant la fin de la première période Chartres creusait le premier écart de la rencontre en profitant d’une perte de balle (7-10, 22ème), avant d’accentuer cet écart en contre-attaque dans le but vide. Score à la mi-temps : 10-14.

On attendait un sursaut d’orgueil au retour des vestiaires afin de revenir dans le match, mais le réalisme des visiteurs venait contrecarrer les plans des hommes de Gilles DEROT. Mehdi HARBAOUI pouvait multiplier les arrêts après son entrée, les ballons étaient ensuite mal exploités par l’attaque istréenne, ne laissant ainsi que peu de place au suspens pour la fin de rencontre.

Les violets s’inclinent donc logiquement 24-30.

Direction maintenant Créteil la semaine prochaine pour récupérer les points perdus à domicile hier, puis nouveau déplacement à Dunkerque la semaine suivante, avant de recevoir Chambéry le 18 mars !

La réaction d'après match du capitaine, Nicolas BOSCHI, au micro de beinsport: « On est derrière tout le long, on court derrière le score et on continue d’enchainer les erreurs, les passes et les shoots ratés…C’est dommage parce que c’est deux points qui nous échappent…En jouant comme la semaine dernière on devait faire quelque chose mais on ne l’a pas fait. Il va falloir continuer de travailler, et être au maximum sur les journées qu’il reste. »

Retour aux actus