Un déplacement a oublier..
27/02/2020

En déplacement à Créteil hier, nos violets ont déjoué face à un concurrent direct au maintien.

Face à la lanterne rouge au classement, les istréens avaient un beau coup à jouer afin de s’éloigner de la zone rouge et de faire un pas supplémentaire pour le maintien.

Après une entame de match réussie avec un Mehdi HARBAOUI performant dans les cages, les hommes de Gilles DEROT vivront leur premier coup dur de la soirée. En effet, alors qu’ils mènent 2-0 au score, Andréa PARISINI, rouage essentiel de l’effectif, se voit sanctionner d’un carton rouge direct, pour une intervention haute sur Robin MOLINIE. La décision peut alors paraitre sévère à ce moment du match, mais il y a bien contact au visage…

Les Cristoliens reviennent alors au score et les équipes se suivent jusqu’à la fin de la première période. Dans les derniers instants du premier acte, les locaux réussiront pour la première fois de la rencontre à passer devant pour mener d’un but à la pause 12-11.

A la pause les coéquipiers de Boiba SISSOKO vont continuer sur la lancée de fin de première mi-temps en creusant un écart de trois buts qui allait ensuite s’accentuer jusqu’aux derniers instants de la rencontre. En effet, il reste un petit peu plus de 3 minutes et les locaux mènent de 5 buts 27-22. Les visiteurs tenteront bien de revenir dans les derniers instants pour nous faire espérer un match nul jusqu’au bout, mais la dernière possession est bien gérée par Créteil qui s’assure ainsi une victoire d’un petit but, 27-26.

Ce résultat, conjugué aux résultats de nos concurrents directs (victoire de Chartres à Toulouse et de Tremblay à domicile face à Chambéry), place le club à deux petits points de Tremblay, premier relégable, à égalité avec Ivry ! La suite de la saison s’annonce donc forte en suspense et en rebondissements !

Les violets se déplaceront la semaine prochaine à Dunkerque pour tenter de reprendre une dynamique positive, avant la réception de Chambéry le 18 mars prochain, à la Halle Polyvalente !

Nous aurons besoin de toutes forces vives istréennes pour aider les violets à gagner un maximum de points à la maison !

#AllezIstres

Retour aux actus