UNE VICTOIRE ESSENTIELLE
05/03/2020

En se déplaçant à Dunkerque hier soir, avant de recevoir Chambéry le 18 mars (vos billets ICI), nos istréens se devaient de redresser la barre afin de récupérer des points après les déceptions face à Créteil et Chartres, et c’est chose faite !

Une rencontre sérieuse de nos violets, qui ont réussi à sortir gagnants de ce véritable bras de fer qui aura duré l’intégralité de la rencontre.

En effet, si les visiteurs du soir auront été devant pendant une grande partie de la rencontre, l’écart au score ne s’élevera pas à plus de 3 buts en première période, 10-13 à la 29ème. Ecart que les locaux réussiront à réduire avant la pause pour ne revenir qu’à une petite longueur des istréens, 12-13 à la mi-temps.

Les hommes de Gilles DEROT seront ensuite devant jusqu’à la 46ème minute, 20-21, et un temps mort de Patrick CAZAL qui permettra aux locaux de reprendre le sens du jeu pour passer devant à la 52ème minute 23-21, première fois du match que Dunkerque mène avec un écart de deux buts.

C’était sans compter sur le cœur des coéquipiers de Rasmus NIELSEN (9buts hier soir à 90% d’efficacité), qui repasseront devant à la faveur d’un 3-0 infligé à leurs hôtes du soir, 23-24 57ème. Bien qu’à la 58ème minute le capitaine Nicolas BOSCHI passe l’avantage à +2, on tremblera jusqu’au bout, avant que Rasmus NIELSEN ne vienne sceller la victoire des visiteurs sur un 9 metres direct dans les derniers instants de la rencontre. Victoire 24-26.

Cette victoire est d’autant plus essentielle qu’Ivry a battu Toulouse et que Créteil a enchainé sa 2ème victoire de suite face à Chartres. Au classement nos istréens restent donc à la 11ème place à égalité de points avec Ivry, suivi par Créteil et Tremblay à 9 points.

Le capitaine, Nicolas BOSCHI pouvait afficher sa satisfaction au micro de BEINSPORT : « On a fait ce qu’il fallait pour aborder ce match dès la première mi-temps. C’est une prestation qui nous ressemble un peu plus où, même lorsqu’on est en plus en difficulté en 2ème mi-temps, on ne lâche rien et on revient petit à petit. On reste dans le match grâce à la défense et l’application en attaque, c’est le visage qu’il faut montrer pour gagner des matchs, ce soir c’est ce que l’on a fait. C’est top d’avoir gagné, on en avait besoin »

Place maintenant à une semaine de trêve avant de recevoir Chambéry le mercredi 18 mars à la Halle Polyvalente.

Pour les places de cette rencontre, c'est ICI

#Allezistres

Retour aux actus