Bilan CF / N2 avec Bastien Cismondo et Jotham Mandiangu!
19/05/2020

Bastien Cismondo - Responsable Centre de Formation et Nationale 2

Peux-tu nous faire un bilan de la saison N2 et au niveau du CF?

On a commencé la saison en gagnant nos deux premiers matchs et suite à une erreur administrative on a pris 6 points de pénalité. L’équipe a cravaché pour sortir de la zone de relégation avec notamment un super parcours en janvier.

Nous avons enchaîné 8 ou 9 victoires d’affilés, et sans l’erreur administrative nous aurions terminé certainement à la 1ere ou 2eme place en fin de saison. Une bonne saison avec les gamins, ils ont vraiment fait les efforts nécessaires.

Sur le plan responsable du centre de formation c’est une période très frustrante, puisque normalement les gamins arrivent à mettre en place le travail, c’est comme une période d’évaluation, où l’on sent si le jeune est prêt à évoluer avec l’équipe pro ou pas.

Et les jeunes du CF, tu gardes contact ? Comment vivent-ils cette situation ?

J’essaie de les avoir le plus fréquemment possible. La situation est compliquée pour les jeunes qui partent : Hugo Paul, Lucas Hubert et Enzo Pelissier. J’essaie de savoir si niveau scolaire ça suit aussi.

On a travaillé avec le préparateur physique sur des séances avec un logiciel, ils doivent valider leurs exercices sur ce-dernier. Ils sont aussi en demande, donc je n’ai pas peur qu’ils ne les fassent pas.

As-tu un message en particulier à faire passer aux supporters ?

Il y a un manque d’engouement sur l’équipe réserve, on espère que les istréens s’identifieront davantage à cette équipe nationale 2 saison prochaine. J’espère que le confinement n’a pas été trop difficile à vivre que l’on se retrouvera vite sur les terrains !

Quels sont tes objectifs pour la saison 2020-21?

Ceux fixés avec le club, se maintenir. Former des gamins individuellement pour alimenter l’équipe première. La N1 sera bientôt le vrai niveau de performance de ce collectif.

 

Jotham Mandiangu - Centre de Formation / N2

Comment as-tu vécu le confinement ?

J’ai vécu le confinement en famille en Normandie, j’ai pu profiter de mes proches. J’ai suivi le programme de Cédric le préparateur physique, on échange par visios et on suivait vraiment le programme sans se forcer, quasiment 4 mois sans rien faire ça se verrait trop à la reprise!

Que retiens-tu de cette saison ?

Il y avait une vraie cohésion de groupe, on avait clairement une équipe pour monter ! Humainement c’était top, le fait de vivre ensemble aide beaucoup.

Le meilleur moment de ta saison ? La victoire face à l’AS BTP Nice Handball en novembre. On a connu plusieurs défaites et ce match nous a permis de nous relancer.

Un message en particulier à faire passer aux supporters ? J’espère que la halle sera pleine saison prochaine, quand la situation sanitaire le permettra ! Prenez soin de vous.

Retour aux actus