keyboard_arrow_up

#BIENVENUE THORSTEN FRIES

lundi 26 avril 2021
Le gardien Thorsten Fries arrive en renfort jusqu’à la fin de saison ! Le danois d’1m95 évoluait jusqu’à présent au club d’Elverum en Norvège. En cours de validation par les instances de la LNH.

Gilles Derot revient avec nous sur les raisons de son recrutement :

« Il faut partir du contexte, si on va chercher un gardien c’est d’une part parce que Clément s’est blessé (rupture partielle aponévrose). D’autre part à cause de la situation sanitaire, si Arnaud est testé positif il devra s’isoler 15 jours. Au mois de mai on a deux matchs par semaine, on est dans une situation où on va devoir montrer un peu plus les crocs donc on devait chercher un gardien de but.

L’avantage c’est qu’à part s’adapter à sa défense un gardien c’est un peu soliste, donc pour son intégration dans le jeu ça ne devrait pas être compliqué. »

L’entraîneur complète par ce que le portier apportera à l’effectif :

« Thorsten est un gardien d’expérience qui joue en Champions League, il est un élément important pour la suite de l’aventure. Il faut qu’il nous apporte des arrêts, de la taille, et on aura 10 jours pour qu’il s’adapte à notre défense et nous à son style de jeu. »


La réaction de Thorsten Fries:

« Je voulais tout d’abord continuer à jouer et retrouver la compétition ! C’était une saison vraiment courte en Norvège, on s’est arrêtés de jouer assez tôt. J’ai joué en Norvège, en Suède, et j’avais vraiment hâte de jouer dans un nouveau pays, qui plus est en Lidl Starligue !»

Crédits photos Elverum HB

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies