keyboard_arrow_up

Istres face au promu Cournon ce vendredi !

jeudi 09 novembre 2023

Suite à la trève internationale, le championnat de ProLigue reprend ses droits ! Pour ce mois de novembre, un seul match à domicile pour les taureaux avec la réception ce vendredi 10 de Cournon.

Actuel 10ème de ProLigue, Cournon a eu l’aval assez tardif de la Commission Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (CNACG) pour accéder en ProLigue. Ce détail joue sur le recrutement puisqu'il y a logiquement moins d’opportunité sur le marché des transferts. Malgré cela, Cournon a su construire une belle équipe compétitive, qui a mis un peu de temps à se mettre en place, mais possédant individuellement plusieurs joueurs qui ont le niveau StarLigue.
Un recrutement intelligent avec des joueurs qui sortent du lot comme Robin Dourte, Laurent Lagier Pitre ou encore Nori Benhalima (36 buts depuis le début de saison) qui est passé par St Raphaël, Chambéry ou encore Toulouse.
Cournon est une équipe avec beaucoup de densité physique et de la hauteur, avec des joueurs de plus de 2m. Une équipe qu’il faut prendre très au sérieux, en atteste leur victoire à Sélestat (30-31), car individuellement ils ont des joueurs qui peuvent faire la différence seul.

Au centre, l’équipe de Cournon possède un joueur pour le moins imposant: Robin Dourte, 2m07 pour 120Kg, qui mobilise à lui seul au moins 2 joueurs.
Offensivement les joueurs de la base arrière, capables de tirer de loin, de jouer dans la percussion et de jouer les duels sont indéniablement l’une de leur force principale. Matéo GrosJean, l’arrière droit d’1m70, a inscrit 28 buts et surtout 33 passes décisives jusqu’ici, est un joueur important dans la construction du jeu de son équipe, rapide et qui mobilise donc également des défenseurs, tout en s’immisçant dans le moindre espace et qui joue très bien avec son pivot. Nori Benhalima peut faire la différence seul, sans être mis dans les meilleurs dispositions pour marquer ce qui en fait un danger permanent si on lui laisse le moindre espace. Tout cela combiné avec Ivan Vekic dans les cages, le croate est classé 5ème gardien du championnat en nombre d’arrêts (70) et sera un client de taille pour les attaquants Istréens.

Il va donc falloir être vigilant et sérieux face à une équipe promue serte, mais qui devient de plus en plus solide. Les Auvergnats qui restent sur une victoire face à Valence au dernier match et un match nul face à Frontignan.

Les Istréens vont pouvoir retrouver un taurillon, Lucas Luiset, passé par le club lors de la saison 22-23, qui avait été promu en N1 avec l'équipe réserve et qui avait fait plusieurs convocations dans le groupe professionnel avant de rejoindre le club de Cournon et de réaliser à nouveau une montée mais cette fois-ci en ProLigue.


Réservez vite votre place pour soutenir les taureaux qui affronteront ce vendredi 10 novembre cette équipe de Cournon.

Vos billets pour Istres - Cournon ici
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies