Les taureaux acceuillent Valence pour la 12ème journée de ProLigue
Ce vendredi 1er décembre, le Istres Provence Handball accueille Valence avec l'objectif clair de renouer avec la victoire. Suite aux défaites loin de ses terres, dans l'est de la France, face à Sélestat et Sarrebourg, les Istréens, de retour en Provence, comptent bien démontrer que ce n'était qu'un faux pas.
Valence, 10ème de ProLigue, a réalisé 4 victoires pour 6 défaites depuis le début du championnat. Une équipe qui posséde de bonnes individualités, une mentalité de combattants, teigneuse et dont l'écart au score en fin de match est court, même lors d'une défaite.
C'est une équipe accrocheuse qui ne lâche pas leurs adversaires et avec qui il va falloir être endurant pour l'emporter. L'un des atouts principal de ce groupe est le métronome Tom Bertini, qui réussit à faire jouer son équipe grâce à de bons mouvements et passes, mais aussi trouver la solution par un tir (32 buts - 54% de réussite). Le meilleur buteur côté Valentinois, est un joueur passé par la formation Istréenne en la personne de Théo Reuillard. Avec 43 buts en 10 rencontres, l'ailier droit fait parti aujourd'hui des joueurs à surveiller.
C'est bien dans le collectif que Valence tire sa force, grâce à des certitudes dans leur attaque, avec un jeu simple mais bien appliqué.
Benali Beghouach : "Suite aux deux défaites, dont la dernière face à Sarrebourg qui nous a fait mal à la tête, il faut être prêt pour livrer ce genre de match et de le remporter sans présentention, si on veut être à la hauteur de nos ambitions. Je ne vais pas m'étaler sur l'équipe de Valence, mais c'est une équipe qui va arriver avec leurs certitudes et il ne faut surtout pas leur laisser l'espoir de pouvoir y croire. Pour nous, la mission est de jouer notre jeu et de se remettre sur de bons rails pour les 4 derniers matchs."
Réservez vite votre place pour soutenir les taureaux qui affronteront Valence ce vendredi 01 décembre.