keyboard_arrow_up

Saison 21-22: le point sur les pivots!

mardi 06 avril 2021
Effectif 2021-22 : Le point sur les pivots ! Nous vous annoncions il y a quelques semaines la prolongation de l'international italien Andrea Parisini. Trois annonces sont à suivre pour la construction du groupe : la prolongation de Louis Roche, la signature d’Edgar Dentz, et la signature de Jotham Mandiangu, prêté pour la saison prochaine.

+1 POUR LOUIS ROCHE !

Le pivot rempile pour une troisième saison au sein de l’effectif istréen! 

Louis Roche: « Je suis vraiment content d’avoir resigné un an à Istres, on a une bonne cohésion d’équipe. Il faut qu’on passe un cap et qu’on embête plus les équipes européennes ! On va en être capables. Sur le plan personnel on est très bien à Istres avec ma copine, et dans la région en général. Le climat et l’environnement sont propices à une bonne progression aussi.

Sur le plan sportif je sens que je progresse bien, surtout physiquement. Mes efforts paient, surtout cette année, je suis impatient de jouer les 15 matchs à la suite, je me sens prêt à enchaîner. On a encore de belles victoires à aller chercher, tout le monde progresse dans l’équipe, on veut aller décrocher ces points supplémentaires ! »

La réaction du coach Gilles Derot : « Louis est un élément moteur défensivement, c’est l’homme qui met la barre haute au niveau de l’agressivité et sur les comportements et attitudes défensifs.

Il s’est bien débrouillé sur ses passages offensifs, il y a une marge de progression. Peut-être qu’il faudrait qu’il prenne un peu plus confiance. C’est un mec de valeur, c’est normal de le conserver dans notre groupe. »


BIENVENUE EDGAR !

Originaire de Mulhouse, le pivot Edgar Dentz rejoint les rangs istréens pour la saison 21-22 et ce jusqu’en 2024 ! Passé par Chambéry, Nancy mais aussi un court passage à Nice, il évolue depuis deux saisons sous les couleurs de Chartres.

Edgar Dentz: « Ma première motivation c’est de travailler avec Gilles, j’ai entendu beaucoup de bien de cet entraineur, de cet homme. Istres c’est aussi un club qui me ressemble dans sa mentalité, c’est un club de combattants, ils ne lâchent rien de la 1ere à la dernière minute.

Mes objectifs ? Être le meilleur possible, aider l’équipe au maximum et aider le club à réaliser ses objectifs. Pour finir ça va faire du bien de retrouver le soleil de Provence (sourires) »

La réaction du coach Gilles Derot : « Il fallait que l’on trouve un pivot intermédiaire au niveau de l’âge, un jeune pivot qui apporte d’autres choses, mais aussi que l’on densifie notre secteur défensif en termes de taille.

C’est un jeune de 98 qui représente l’avenir de ce poste je pense. Il est dynamique, adroit avec la balle. C’est normal qu’il ait la possibilité de venir dans notre groupe, qu’il puisse saisir sa chance. Il a les qualités physiques et mentales pour pouvoir s’exprimer à ce niveau de compétition. 


JOTHAM MANDIANGU SIGNE 3 ANS !

Un accord qui comprend un an de prêt au Grand Besançon Doubs Handball (Proligue) pour la saison 21-22. Le jeune pivot fait partie du Centre de Formation istréen depuis deux saisons maintenant, avant d’avoir évolué deux ans à celui de Cesson-Rennes.

Jotham Mandiangu: « Je suis très content de signer professionnel, c’était un objectif que j’ai réussi à atteindre ! Avec mon club formateur en plus, et un club de Lidl Starligue qui ne cesse de progresser. Je sais qu’Istres a beaucoup d’ambition aujourd’hui et dans les années à venir je souhaite faire partie du projet, du club et de l’équipe. Le prêt j’y pensais. Quand je n’avais pas beaucoup de temps de jeu ça m’a fait réfléchir, j’en ai parlé aux cadres de l’équipe.

Je pense que ça va me faire grandir et me faire progresser en attaque. Le GBDH en termes d’infrastructures et sur le plan sportif c’est un bon club de Proligue, en plus je connais quelques joueurs là-bas. Ça va me responsabiliser, j’aurai un rôle important et le staff sportif de Besançon compte sur moi. »

La réaction du coach Gilles Derot : « Jotham a passé des étapes. Je suis très attaché à ce garçon, il a besoin de trouver du temps de jeu notamment offensivement, et je ne pouvais pas le lui promettre pour la saison prochaine. On ne le lâche pas, il sera certainement l’avenir du club sur son poste. »



Bastien Cismondo, responsable du Centre de formation : « C’est de plus en plus compliqué pour les jeunes des Centres de Formation de signer un contrat pro avec un club LNH. Pour Jotham, c’est l’aboutissement de son travail depuis 4 ans. Il a bien bossé pendant deux ans avec Mathieu Lanfranchi à Cesson-Rennes et ensuite avec nous à Istres. Il est en train de passer son BP JEPS, ce qui lui permettrait de valider son double projet : scolaire et sportif. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies