keyboard_arrow_up

Zlatko Saracevic nous a quitté

mardi 23 février 2021
Nous avons appris avec tristesse le décès de Zlatko Saracevic ce dimanche 21 février. Ce grand joueur, d'origine croate, décédé d’une crise cardiaque à 59 ans, a joué deux saisons sous le maillot istréen (1995-97).

C’était un vrai leader de l’équipe composée également des deux entraîneurs actuels, alors joueurs à ses côtés, Gilles Derot et Benali Beghouach. « C’était un homme passionné, on parlait toujours de handball. C’est très triste, on pensera à lui en buvant un « café coca », c’était son truc à lui. Ça fait partie des grands joueurs qui sont passés par Istres » nous confie Gilles Derot.

Photo Hand Mag janvier 1996 - Jacques Delannoy (à gauche) était entraîneur aux côtés de Jean-Louis Derot
« Quand il arrive à Istres il est vice-champion du monde, et alors qu’il évolue avec nous il devient champion olympique à Atlanta. »
Jean-Louis Derot

Reconverti entraîneur, l’arrière droit a d’abord évolué à Bordeaux, Nîmes, Créteil puis Istres. Jean-Louis Derot était son entraîneur à l’époque : « Il doit avoir 34 ans quand il nous rejoint, moi j’en avais 35. Il nous rejoint parce qu’il est motivé à l’idée de jouer avec d’anciens nîmois, dont Gilles (Derot), et de vivre dans le sud. Il nous permet de nous maintenir, il porte l’équipe à ce moment-là. Il avait une explosivité terrible et une grande puissance de tir. Zlatko avait une détente extraordinaire, très droite, comme un volleyeur. C’était un garçon super et un vrai acteur de la vie de groupe. Quand il arrive à Istres il est vice-champion du monde, et alors qu’il évolue avec nous il devient champion olympique à Atlanta. Zlatko a été loyal jusqu’au bout, c’était un grand monsieur.»

Toutes nos pensées vont aux proches et à la famille de Zlatko.

Photo Serge Mercier - La Provence
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies